Le Banquier
A la une Banques

BTS : CREDIT COVID 19 POUR MICRO-ENTREPRENEURS ET PETITS METIERS

la ministre des Finances Sihem Nemsia, le ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Nasreddine Nsibi et le directeur général de la Banque Tunisienne de Solidarité Khalifa Sboui, ont signé, hier mercredi 13 avril 2022, une convention pour la gestion d’une ligne de crédit visant à soutenir les micro-entrepreneurs et les petits métiers en difficultés à cause de la pandémie du coronavirus.

Signée au siège du ministère des Finances, cette convention vient appliquer les dispositions de l’article 17 du Décret-loi du 28 décembre 2021, portant loi de finances pour l’année 2022. Cet article stipule la création d’une ligne de financement au profit des micro-entrepreneurs et des petits métiers dans les activités économiques qui rencontrent des difficultés conjoncturelles suite à la propagation du Coronavirus.

Les crédits en question ne dépassent pas cinq mille dinars par crédit pour le financement des besoins en fonds de roulement, et ce durant la période allant du 1er janvier au 31 décembre 2022.Ils sont remboursables sans intérêts sur une durée maximale de quatre années dont une année de grâce.

En vertu du même article, une dotation de 25 millions de dinars est allouée sur les ressources du Fonds national de l’emploi au profit de cette ligne.

La gestion de la ligne de crédit est confiée à la Banque tunisienne de solidarité en vertu d’une convention conclue à cet effet, avec le ministère des finances et le ministère chargé de l’emploi fixant les conditions et les modalités de gestion de ladite ligne de financement.

Démarrage des inscriptions

La Banque Tunisienne de Solidarité procède à partir d’aujourd’hui, jeudi 14 avril 2022, à l’ouverture des inscriptions au profit des jeunes promoteurs impactés par le Covid, afin qu’ils bénéficient de crédits, en vertu de la convention tripartite de partenariat, signée hier mercredi 13 avril 2022, entre la BTS, le ministère de l’emploi et de la formation professionnelle et le ministère des finances.

Les inscriptions pour bénéficier de cette ligne de crédit démarreront à partir de jeudi 14 avril 2022 sur la plateforme www.bts.com.tn/soutien-tpe.covid-LF2022.

En vertu de cette convention, des crédits sans intérêts d’un montant ne dépassant pas 5 mille dinars par crédit seront octroyés aux jeunes promoteurs ayant été impactés par le Covid 19, dans le cadre de la mise en œuvre de l’article 17 de la loi des finances 2022.

Articles Similaires

DECATHLON: OUVERTURE D’UN 5 EME POINT DE VENTRE EN TUNISIE

tour

United Diaspora A Hidden Force

tour

BNA BANK: UNE POLITIQUE RSE PROPICE A L’EPANOUISSEMENT PROFESSIONNEL ET PERSONNEL

tour