Le Banquier
A la une Banques

BTS BANK: LA “NOUVELLE GENERATION DU PROGRAMME ” PROLONGEE

Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Nasreddine Nsibi, estime impératif de chercher de nouveaux mécanismes afin de prolonger la convention conclue entre le ministère et la banque tunisienne de solidarité (BTS) dans le cadre du programme “une nouvelle génération de promoteurs”. Avec l’objectif de garantir plus d’efficacité au programme, note-t-il.

Il salue au passage, lors de sa rencontre avec le président directeur général de la BTS, Khelifa Sboui, jeudi 3 février 2022, le rôle principal de la banque en matière de promotion de l’initiative personnelle, du développement et de l’emploi.

Il a également souligné la nécessité d’accroître la coordination entre les deux parties afin de faciliter les procédures et assouplir les critères pour bénéficier d’un financement et encourager les jeunes à lancer leur projet.

Le ministre a par la même occasion recommandé l’examen des solutions permettant de surmonter les entraves rencontrées par les jeunes promoteurs et offrir plus de garantie assurant la pérennité des projets.

De son côté, le PDG de la BTS a exprimé la disposition de renforcer la coopération avec le ministère afin de fournir les conditions de réussite des programmes de coopération bilatérale.

Articles Similaires

REDUCTIONS DES SUBVENTIONS DE L’ELECTRICITE ET DU GAZ

tour

Indicateurs BCT 4 mars 2021

tour

Ministère du Tourisme : hausse du budget de 1,59%

tour