Le Banquier
A la une Actualités Banques Internationales

BOURSE : Euronext rachète Borsa Italiana

Euronext est sur le point de racheter la Borsa Italiana par un accord qui serait conclu éminemment. En effet, après trois semaines de négociations exclusives, le London Stock Exchange, propriétaire de la Bourse de Milan, aurait accepté l’offre de rachat de Borsa Italiana par Euronext.

Euronext a été préféré à SIX et à Deutsche Börse. Pour effectuer ce rachat, elle s’est associé à la Caisse des dépôts italienne  et à Intesa Sanpaolo, la plus grande banque d’Italie.

Cette opération permettrait à Euronext de changer de dimension . Le nouvel ensemble accueillerait, sur ses marchés, près d’un quart des transactions sur action en Europe, et coterait 28 des 50 sociétés qui composent l’indice Euro Stoxx 50.

Euronext est la principale place boursière de la zone euro avec plus de 1 300 émetteurs représentant une capitalisation boursière totale de 3 800 milliards d’euros, dont 25 valeurs phares composant l’indice de référence Euro Stoxx 50. Euronext a été créée le 22 septembre 2000, née de la fusion des Bourses d’Amsterdam, de Bruxelles et de Paris ; à la suite de la création de la monnaie unique européenne l’Euro. Son Siège social est aux Pays-Bas, à Amsterdam.

Articles Similaires

BIAT objectif : mobiliser 100 millions de dinars, voire plus

tour

La BTS accorde 10 MD de crédit aux artisans

tour

KfW : prêt de 15 millions d’Euros pour la protection du littoral

tour