Le Banquier
A la une La vie des sociétés

Bizerte : 500 000 dinars en faveurs de 270 artisans et PME

Dans le gouvernorat de Bizerte, 120 PME touchées par la Covid-19 vont bénéficier d’un appui financier du programme IRADA “Initiative Régionale d’Appui au Développement durable”.

Ainsi, le nombre des bénéficiaires des interventions de la première phase de ce programme est passé à 270 PME et artisans sélectionnés par une commission régionale parmi plusieurs dossiers déposés à cet effet.

L’enveloppe de cet appui financé a atteint 500 mille dinars, soit en moyenne entre 1600 et 3200 dinars pour chaque artisan et propriétaire de PME a indiqué à l’agence TAP, le coordinateur régional du programme IRADA, Kamel Slimani.

Selon la même source, l’objectif est d’aider ces entreprises à surmonter les répercussions de l’épidémie et à préserver les emplois.

Par ailleurs, un montant de 1,2 MD sera attribué, dans le cadre de la seconde phase du programme IRADA, financé par l’Union européenne, pour soutenir les entreprises opérant dans les énergies renouvelables, le développement durable et la protection de l’environnement, a ajouté la même source.

Articles Similaires

BCT : recrutement de 65 agents

tour

La balance alimentaire déficitaire de 71,1 MD à fin janvier

tour

Wided Bouchamaoui : Présidente de l’Association des anciens de l’ISG Tunis

tour