Le Banquier
A la une Banques

BFPME: 20% DES PROJETS FINANCES SONT INITIES PAR DES FEMMES

Au cours d’une séance de travail tenue mardi 1er février 2022 au ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Séniors, le PDG de la Banque de Financement des Petites et Moyennes Entreprises Labid Zaafrane a déclaré que les projets initiés par des femmes ont atteint 20% de la totalité des projets financés par la BFMPE.

Il a précisé que les projets initiés par des femmes sont répartis comme suit : 26% dans le secteur du textile, 26% dans le domaine de l’agroalimentaire, 15% dans le secteur des services et 13% de projets industriels.

La séance de travail a été consacrée à l’examen du lancement du nouveau programme national de leadership féminin “Rayedet” qui sera mis en œuvre par le ministère de la Famille en collaboration avec ses partenaires, notamment les entreprises publiques et privées en vue de renforcer les mécanismes d’autonomisation économique de la femme. Le lancement de ce programme sera annoncé le 8 courant.

A cette occasion, la ministre de la Famille, Amel Belhaj Moussa, a souligné que ce programme permettra de réaliser un bond qualitatif dans le secteur du financement des projets féminins pour la création des petites et moyennes entreprises à forte employabilité.

Des mesures préférentielles souples en faveur des femmes bénéficiant de crédits du programmes Rayedet ont été décidées au cours ce cette réunion.

Articles Similaires

BNA BANK: PERFORMANCES RECORDS ET DYNAMIQUE DE CROISSANCE CONFIRMEE

tour

BCT : APPRECIATION DU DINAR FACE A L’€ ET DEPRECIATION FACE AU $

tour

BM : LA DETTE EXTERIEURE DE LA TUNISIE S’ELEVAIT A 41 MILLIARDS DE DOLLARS EN 2020

tour