Le Banquier
A la une Banques

BERD : PRET DE 49 M€ A 6 800 AGRICULTEURS

La Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement a accordé un prêt de 49 millions d’euros (environ 160 millions de dinars) à la modernisation de l’infrastructure hydraulique et l’élaboration d’une stratégie dans ce domaine, dans des oasis au sud tunisien.

Ce prêt permettra, à long terme, de remédier à la pénurie d’eau dans 37 oasis à Gabès, Gafsa, Kébili et Tozeur, et profitera à 6 800 agriculteurs actifs dans ces régions.

Accordé au ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, ledit prêt permettra de restaurer et de rénover l’infrastructure hydraulique vieillissante qui dessert les oasis dans les gouvernorats concernés.

En outre, grâce à l’appui du Secrétariat d’Etat suisse à l’économie (SECO), le projet comprendra un programme destiné à améliorer les opportunités économiques des femmes et des jeunes dans les oasis, selon l’institution financière européenne.

L’investissement de la BERD se complète de subventions d’assistance technique d’un montant de 4,4 millions d’euros (14,2 MDT) destinées à appuyer la préparation et la mise en œuvre du projet ainsi que le renforcement des institutions..

Depuis le début de ses opérations en Tunisie en 2012, la BERD a investi plus de 1,3 milliard d’euros (4,2 milliards de dinars) à travers 55 projets, dans les secteurs privé et public.

Articles Similaires

OFFICE PLAST : DE NOUVEAU BE NEFICIAIRE

tour

LE MARCHE BOURSIER RETROUVE DES COULEURS

tour

LF 2021 : relèvement de l’IS pour les sociétés off-shore : inopportun et lourd de conséquences

tour