Le Banquier
A la une Actualités Internationales

BEI : subvention à la Jordanie pour l’efficacité énergétique

La Banque européenne d’investissement (BEI) et la Banque de développement des villes et des villages (CVDB) en Jordanie ont signé, hier mercredi 7 octobre 2020 à Amman, un accord de coopération en matière d’assistance technique.

Banque étatique, fondée en 1979, la CVDB est détenue à 69% par le gouvernement jordanien, 30%).par les municipalités et  1% la Banque centrale de Jordanie.

Cet accord consiste en une subvention de 1,4 M€, qui complète un prêt de 45 M€ déjà octroyé.

Cette subvention va permettre de soutenir la mise en place du programme d’efficacité énergétique des municipalités, initié par la banque jordanienne.
La subvention de la BEI va servir à réaliser les études techniques, développer le catalogue de sous-projets du programme pour améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments des services municipaux ; et en particulier l’installation de panneaux solaires sur les toits et les équipements d’éclairage à travers  le pays ; ainsi que l’implantation de fermes solaires.
La subvention entre dans le cadre de l’Initiative de résilience économique (ERI) de la BEI dont l’objectif est de renforcer la capacité des pays voisins du Sud de l’UE à relever les principaux défis.

Articles Similaires

« Mdinti » : un projet de la BERD et de l’UE

tour

Bourse : clôture de la semaine en baisse

tour

La BVMI en 2020: un bilan globalement négatif

tour