Le Banquier
A la une Actualités Nationales

BEI : prêt de 38 millions d’euros pour des projets hydrauliques

La Banque Européenne d’Investissement a accordé, à la Tunisie, un prêt d’un montant de 38 millions d’euros (l’équivalent de 125 millions de dinars). Le ministre de l’Economie, des Finances et de Soutien à l’Investissement, Ali Kooli, et le directeur du bureau de la Banque européenne d’Investissement et le chef de la Représentation de la Banque européenne d’investissement (BEI), Jean-Luc Revereault ont signé, hier mercredi 21 octobre 2020, la convention de financement de ce prêt.

Dans le cadre de cette convention, une enveloppe de 24 millions d’euros (soit l’équivalent de 79 millions de dinars) sera consacrée à la Société Nationale d’Exploitation et de Distribution des Eaux (SONEDE).

L’objectif étant la création d’un projet visant à couvrir les besoins du Grand-Tunis en eau potable.

Pour ce qui est de l’enveloppe restante, soit 14 millions d’euros (l’équivalent de 46 millions de dinars), elle sera mise à la disposition de l’Etat tunisien afin d’approvisionner le port financier de Kalaat El Andalous en eau potable.

Moyennant un coût global de 76 millions d’euros (l’équivalent de 250 millions de dinars), ce projet est financé en partie par l’Agence Française de Développement (AFD) à hauteur de 38 millions d’euros.

Ce projet cible les gouvernorats de Tunis, Ben Arous, Manouba et de l’Ariana qui comptent 2,8 millions d’habitants actuellement, et qui peuvent atteindre 3,2 millions habitants dans quelques années.

Articles Similaires

Bourse : indice en baisse

tour

Paiement en ligne uniquement sur les sites web tunisiens

tour

A recruter

tour