Le Banquier
A la une Banques

BCT : Marouane El Abassi appelle les entreprises françaises à investir en Tunisie

En marge de la visite du Premier ministre français en Tunisie, le gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie, Marouane El Abassi, a reçu une délégation du Mouvement des entreprises de France (Medef)

A cette occasion, El Abassi a fait découvrir à ses visiteurs le BCT-LAB, une structure d’innovation technologique dédiée notamment aux échanges avec les entreprises innovantes et à l’expérimentation de solutions de technologies financières dans le cadre de la Sandbox réglementaire.

Il a insisté sur le rôle de facilitateur de l’innovation que la Banque centrale s’est attelée à jouer auprès de l’écosystème des FinTech.

Dans ce cadre, il lancera un appel aux entrepreneurs français à investir en Tunisie. ” Notre pays tend à se hisser au rang de hub technologique régional “, a-t-il déclaré, soulignant la qualité des ressources humaines tunisiennes tant au niveau de la technicité que de l’ingéniosité et de la créativité.

Cette visite a été également l’occasion de présenter les avantages offerts par la législation tunisienne, notamment au niveau du “Start up Act “, pour les entreprises innovantes qui s’implantent en Tunisie.

Cette rencontre, qui augure, selon le gouverneur, d’un partenariat gagnant-gagnant entre les deux rives de la Méditerranée, s’est terminée par la découverte du Musée de la Monnaie, ce joyau de la numismatique qui est actuellement en cours de rénovation pour le rehausser au niveau des standards internationaux et pour en faire un lieu de prédilection aussi bien pour les touristes que pour l’ensemble de la population tunisienne notamment en matière d’éducation financière.

Articles Similaires

Séance du 9 février: la palme des hausses au titre UADH

tour

859,4 MDT de déficit de la balance alimentaire en 2020

tour

Bourse: UBCI, STB et ATTIJARI en hausse, AB en baisse

tour