Le Banquier
A la une Banques

BCT-AFI : FORMATION DES AGENTS DES SERVICES FINANCIERS NUMERIQUES

La Banque Centrale de Tunisie et l’Alliance pour l’Inclusion Financière ont organisé, du 28 au 30 juin 2021, conjointement, une formation virtuelle visant à renforcer les réseaux d’agents pour les services financiers numériques. a été coorganisée, par (AFI) et, l’un des trois membres de Tunisie.

Les agents de services financiers numériques sont essentiels pour permettre aux usagers les plus loin d’accéder aux paiements et aux services financiers en leurs offrant des services de cash-in and cash-out et bien d’autres. Leur rôle a gagné en importance, pendant la pandémie de COVID-19, lorsqu’ils sont devenus les premières lignes financières des services critiques, y compris les cash-out d’urgence.

Cette formation a porté sur le cadre de la politique régionale de l’AFI, qui a été développée dans l’objectif de faciliter la mise en œuvre d’une politique d’inclusion financière dans un pays, à travers le réseau en Afrique et au-delà.

Elle a permis également, d’évoquer le rôle des agents dans la réponse et la reprise après une crise, la protection des consommateurs, les tendances émergentes et les innovations technologiques. L’objectif est de permettre à ces agents, de contribuer efficacement au renforcement des politiques qui soutiennent la croissance durable des réseaux d’agents, pour promouvoir les réseaux d’agents diversifiés en termes de genre, en tant que facilitateur pour l’accès des femmes aux services financiers formels.

Articles Similaires

Maghrebia : OPF souscrite 11,4 fois

tour

L’ARP REPORTE SINE DIE L’EXAMEN DE LA LOI SUR LA RELANCE DE L’ECONOMIE

tour

2eme rencontres de l’économie : une feuille de route pour sauver le pays

tour