Le Banquier
A la une Actualités Nationales

Baisse de la production industrielle de 5,6%

Baisse de la production industrielle de 5,6%

La production industrielle a enregistré une baisse de 5,6%, au cours des neuf premiers mois de l’année 2020, par rapport à la même période de l’année 2019, a annoncé, jeudi, l’Institut National de la Statistique. Cette diminution est expliquée par la baisse de la production dans les industries mécaniques et électriques (-17,3%), du textile, habillement et cuirs (-20,3%), des matériaux de construction, céramique et verre (-16,1%), du papier et du carton (-15,3%), du caoutchouc et des plastiques (-11,4%), chimiques (-1,7%) ainsi que dans les industries manufacturières diverses (-18,6%), l’énergie (-4,2%) et les mines (-2,6%).

En revanche, la production industrielle a enregistré une augmentation dans l’industrie agroalimentaire (+5,2%) suite à la hausse de la production de l’huile d’olive. En progression également, la production du secteur du raffinage du pétrole, suite à la reprise de l’activité au sein de la société ” STIR “, après un arrêt quasi total l’année dernière.

Pour ce qui est du troisième trimestre de l’année 2020, la production industrielle a enregistré une légère hausse de 0,1%, par rapport à la même période de l’année 2019. Cela est principalement dû à l’augmentation enregistrée dans les industries agro-alimentaires (+0,5%), du textile, habillement et cuirs (+0,5%) ainsi que dans le secteur du raffinage du pétrole.

En revanche, la production industrielle a enregistré une baisse dans les activités de l’énergie (-12,4%), des mines (-6,3%), des industries chimiques (-16,6%), mécaniques et électriques (-6,8%), des matériaux de construction, céramique et verre (-1,7%) ainsi que des industries manufacturières diverses (-6,0%), du papier et du carton (-4,2%) et du caoutchouc et des plastiques(-3,3%).SAB

Articles Similaires

CE : assistance financière de 17 mrds€ à l’Italie, l’Espagne et la Pologne

tour

BH Assurance : croissance de 5% du chiffre d’affaires

tour

Bourse: Octobre : légère correction de 0,70%

tour