Le Banquier
A la une Actualités Internationales

BAD : le Tunisien Achraf Tarsim dirigera le bureau pays pour le Maroc

La Banque africaine de développement a nommé Le Tunisien Achraf Tarsim par en qualité de chef de bureau pays désigné pour le Maroc.

Dans un communiqué rendu public, hier jeudi 18 mars 2021, la BAD explique : ” Tarsim, qui a rejoint la BAD en 2009, au sein du Département de la gouvernance et des réformes économiques et financières, avait occupait le poste de chef de division sectoriel régional pour l’Afrique du Nord, en charge de l’énergie, de l’infrastructure et du secteur financier “,.

” Il avait pour mission de mener le dialogue sectoriel avec les six pays d’Afrique du Nord et de concevoir de nouvelles opérations dans les secteurs susmentionnés “, a encore noté la BAD, précisant que Tarsim a joué un rôle déterminant dans le lancement de plus de 20 nouveaux projets pour un montant total de 2,2 milliards de dollars au Maroc, en Tunisie, en Egypte, en Mauritanie et dans d’autres pays d’Afrique du Nord.

Il a également participé à l’élaboration et à la mise en œuvre de plusieurs stratégies de la Banque, notamment le plan d’action pour la gouvernance, la stratégie de développement du secteur financier et la stratégie d’industrialisation de l’Afrique, ajoute la même source.

Titulaire d’un Diplôme d’études approfondies en économie internationale et développement de l’Université Paris Panthéon – Sorbonne (2005) en France, d’un Master en économie de HEC Liège – Ecole de Gestion de l’Université de Liège (2004), d’un Master en droit de l’Université de Liège (2004) en Belgique et d’un diplôme de l’Ecole royale militaire de Belgique (2000), Tarsim a également suivi plusieurs formations et obtenu diverses certifications, notamment en finance publique à la John F. Kennedy School of Gouvernement de l’Université de Harvard.

Articles Similaires

Best Lease : augmentation des mises en force

tour

BCT : préserver la stabilité des prix et contribuer au maintien de la stabilité financière

tour

Tunindex : variante neutre

tour