Le Banquier
A la une Banques

Attijari bank : Hackthon conjoint avec le PNUD Tek-صح

Attijari bank a organisé, du vendredi 9 au dimanche 11avril 2021, conjointement avec le PNUD le Hackathon Tek-صح, un éveénement en ligne qui vise à créer des solutions innovantes au service de la santé durant un défi de 72 heures.

L’événement a réuni des étudiants, des entrepreneurs, des professionnels de la santé, des designers, des hackers, des informaticiens et des start up dans un espace collaboratif et interactif pour concevoir des solutions numériques répondant aux problématiques du secteur de la santé en Tunisie.

Ce défi avait pour objectif principal de sensibiliser les parties prenantes par rapport à l’ODD 3 (Objectifs du développement durable de l’ONU), visant à améliorer la qualité de la santé et son accessibilité.

L’événement s’adressait à toutes les personnes intéressées par l’innovation dans le domaine de la santé et sera accessible à distance.

Les différentes équipes participantes ont présenté, équitablement, leurs pitchs aux membres du jury composé d’experts dans le secteur de la santé.

Les trois meilleurs projets retenus ont reçu respectivement un prix de 10 000 DT, 7 000 DT et 5 000 DT correspondant aux premier, deuxième et troisième gagnants qui bénéficieront d’un accompagnement rapproché pour implémenter leurs projets à l’issue du Hackathon.

Articles Similaires

Nouvelle aide allemande pour l’emploi dans le secteur privé

tour

CEA: ” Commercer facilement : Focus sur l’Afrique du Nord “

tour

Aggravation du déficit budgétaire

tour