Le Banquier
A la une La vie des sociétés

ATL : FITCH RATINGS RELEVE LA NOTE

En date du 20 octobre 2021, l’agence de notation Fitch Ratings a relevé la notation nationale à long terme (LT) de l’Arab Tunisian Lease (ATL) de BBB-(tun) à BBB+(tun), avec une perspective stable.

Malgré l’affaiblissement de la note souveraine de la Tunisie par Fitch Rating à B-, la notation de l’ATL a été relevée de BBB-(tun) à BBB+(tun), qui s’est basée sur sa solidité financière autonome et étayée par le potentiel soutien de son noyau dur : l’ATB, avec 41% du capital et la BNA avec 11%.

Cette nouvelle notation reflète, selon FITCH, la capacité de résistance de l’ATL contre la détérioration des conditions d’exploitation sur son profil financier.

Cette tendance est bien confirmée au niveau des chiffres de l’ATL arrêtés au 30/09/2021 faisant ressortir : − Une augmentation des Produits Nets de Leasing de 38,7% par rapport à la même période de 2020 ; − Un maintien d’une politique prudente des provisions pour risques ; − Une nette croissance (+122%) du résultat net par rapport au 30/09/2020.

Articles Similaires

Standard & Poor’s : ce que coûterait un défaut de paiement pour le secteur bancaire

tour

Irada: subvention pour le financement d’un projet collaboratif à Médenine

tour

Baisse de la production industrielle de 5,6%

tour