Le Banquier
A la une Banques

ATB : installation du 8ème laboratoire informatique

 L’Arab Tunisian Bank a fêté, vendredi 26 mars 2021, l’inauguration de son 8ème laboratoire Informatique intitulé « salle informatique ATB » au collège Lahnaya de la ville de Zaghouan, en présence du ministre de l’Education Nationale, Fathi SELLAOUTI, du Directeur Général de la Banque Ahmed RJIBA ainsi que le gouverneur de Zaghouan et des responsables régionaux.

Ce 8ème laboratoire, créé dans le 8ème gouvernorat, fait suite à 2 laboratoires inaugurés en 2018 aux lycées de Majel Bel Abbès (Gouvernorat de Kasserine) et celui de Bargou (Gouvernorat de Siliana).

La banque avait renouvelé le challenge en 2019, en dotant 3 autres lycées de 3 gouvernorats du Sud du pays de laboratoires informatiques ATB ; à savoir, le lycée secondaire Taher Haddad d’El Hamma (gouvernorat de Gabès), le lycée Ibn Mandhour (gouvernorat de Kébili) et le collège Mekki Ben Azzouz (gouvernorat de Tozeur). En 2020, 2 laboratoires ont été inaugurés à savoir le collège Al Houssari (gouvernorat de Kairouan) et celui de Sidi Belgacem (gouvernorat de Jendouba).

A travers une nouvelle convention signée avec le ministère en février 2021, La banque a pris en charge l’aménagement de 4 écoles répartis sur le territoire tunisien à savoir, les écoles primaires de Ksar Hdid de Bedijba 1 à Béja ainsi que les écoles primaires Ali et Aïn Khrarib à Jendouba.

Articles Similaires

APIA : lancement d’un e-service de déclaration des investissements agricoles

tour

Une cheffe d’agence vole un million de dinars

tour

Le Gouverneur de la BCT rencontre l’ambassadeur de L’UE

tour