Le Banquier
A la une Banques

ATB – DFC – EU : ligne de crédits en faveur des PME

Le directeur général de l’Arab Tunisian Bank (ATB), Ahmed Rjiba et l’ambassadeur des États-Unis à Tunis, Donald Blome, ont lancé officiellement un programme de financement des petites et moyennes entreprises (PME) tunisiennes sous forme de prêts d’une enveloppe totale de 35 millions de dollars américains.

Le programme permettra d’accroître et d’accélérer l’accès aux crédits commerciaux aux PME qui est crucial pour leurs succès.

Le partenariat entre Development Finance Corporation (DFC), l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) et l’ATB permettra d’accroitre l’accès aux prêts à des régions et à des emprunteurs qui ne peuvent pas accéder facilement aux prêts bancaires.

Le gouvernement des États-Unis s’engage à soutenir la réussite des petites entreprises tunisiennes, une meilleure inclusion économique, et la création d’emplois dans le secteur privé.

L’accès au financement étant crucial pour la prospérité des petites entreprises tunisiennes, ce partenariat entre USAID, l’ATB et la DFC permettra d’accroitre l’accès aux prêts à des régions et à des emprunteurs qui ne peuvent pas accéder facilement aux prêts bancaires.

À ce jour, le gouvernement américain, à travers USAID, a aidé environ 30 000 petites entreprises à augmenter leurs ventes et leurs exportations à 1,5 milliard de dinars, à accéder à environ 500 millions de dinars sous forme de nouveaux crédits et à créer plus de 40 000 emplois.

La mission de l’ATB est de contribuer au développement économique et financier de la Tunisie en offrant des services diversifiés et de qualité. L’ATB dispose d’un réseau de 134 agences et emploie plus de 1 400 personnes. La banque a développé une nouvelle stratégie commerciale, a investi dans le capital humain et l’accroissement de leur clientèle, et a mis en place un processus rigoureux pour élargir et diversifier son portefeuille. Le marché des PME est en forte croissance et l’ATB s’est associée à USAID et à la DFC pour développer les prêts aux PME dans tout le pays. La DFC s’est également engagée à accroître l’accès au financement pour les PME à travers la Tunisie et dans les régions mal desservies.

Articles Similaires

BH LEASING : MISES EN FORCES EN AUGMENTATION

tour

Assurances BIAT: parrainage de « Ultra Mirage El Djerid »

tour

SIMPAR : forte hausse du chiffre d’affaires au 1er trimestre

tour