Le Banquier
A la une Actualités Assurances

Assurances Maghrebia en Bourse avant la fin de l’année

Les Assurances Maghrebia  programment leur entrée en bourse avant la fin de cette année 2020. va rejoindre bientôt la cote de la Bourse des Valeurs Mobilières de Tunis.

A cet effet, Maghrebia a obtenu déjà, le 1er septembre 2020, l’accord de principe du conseil d’administration de la Bourse de Tunis, pour l’admission des titres des Assurances Maghrebia sur le marché principal de la BVMT.  Reste le visa du Conseil du Marché Financier (CMF).

Selon les modalités approuvées par son conseil d’administration, Maghrebia compte ouvrir son capital à hauteur de 30% ; et ce, par une Offre à Prix Fixe (OPF).

L’offre globale portera donc sur la cession de 1 350 000 actions de nominal 10 dinars chacune. L’intermédiaire introducteur est Mac SA.

Cette entrée en Bourse va renforcer la notoriété de Maghrebia et consolider sa position de référence incontournable dans le domaine assurantiel en Tunisie. Cette solide compagnie qui connait, depuis sa création en 1973, une croissance régulière et homogène a affiché en 2019 un chiffre d’affaires consolidé de 236 Millions dinars, en hausse de 8,4% par rapport à l’exercice précédent, un résultat net consolidé de 18,5 Millions dinars soit +7,7% et un rendement des fonds propres de 16,5%.

Articles Similaires

1,3 million de Tunisiens travaillent dans le secteur informel

tour

ICF : paiement d’un dividende

tour

SEANCE DU 21 JUIN : TIMIDE PROGRESSION

tour