Le Banquier
A la une Banques

APTBEF: Réunion d’urgence sur la situation dans le secteur touristique

Le ministre du Tourisme, M. Habib Ammar, et le Président de l’Association Professionnelle Tunisienne des Banques et Etablissements Financiers et DG de la BIAT, M. Mohamed Agrebi, ont présidé, vendredi 30 octobre 2020, au siège du Ministère, une séance de travail consacrée au suivi de la situation catastrophique que vivent les établissements touristiques, aggravée par la difficulté d’obtention de crédits.

Cette réunion a été marquée par la présence du DGA de la STB, du DG de l’ONTT et des Présidents des organisations patronales professionnelles : UNIH, FI2T, FTH, CSNTT, FTAV et FTRT.

Le débat a porté sur la nécessité d’accélérer la mise en œuvre des mesures gouvernementales prises en faveur du Tourisme, et en particulier l’octroi, dans les plus brefs délais, de crédits pour permettre aux entreprises touristiques qui connaissent de très grandes difficultés financières, en raison de  l'arrêt quasi-total de leurs activités en raison de la pandémie du Covid-19.
Dans ce contexte, le Ministre et le Président de l’APTBEF ont convenu de la création d’un comité de travail paritaire regroupant le ministère du Tourisme, l’APTBEF, les professionnels du secteur et les banques concernées pour étudier ces problèmes et trouver des solutions à même de surmonter cette crise.
De son côté, le Président de l’APTBEF a confirmé qu'il organisera une réunion d'urgence, dans les meilleurs délais, avec les banques les plus importantes qui financent les institutions touristiques ; et ce, dans le but de trouver une solution au problème de l'accord de crédits, des conditions et modalités de leur libération.

Articles Similaires

Le budget du ministère du Transport augmentera de près de 14%

tour

… et de 26% dans le secteur des services

tour

Le marché boursier termine la séance sur une note quasi-stable

tour