Le Banquier
A la une Actualités Nationales

Appel du CONECT à soutenir les secteurs impactés par le confinement sanitaire

La Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie a appelé, hier mardi 11mai 2021, le Gouvernement à accélérer la mise en place des mécanismes nécessaires pour soutenir les secteurs affectés par les impacts du confinement général (du 9 au 16 mai 2021), décidé pour gérer la crise sanitaire engendrée par la pandémie du Covid-19.

Le Bureau Exécutif de la CONECT, a appelé, à l’issue de sa réunion d’hier 11 mai, à reporter le paiement des obligations fiscales et sociales des entreprises, en annulant les amendes et en approuvant des aides financières pour surmonter cette crise avec le moindre dégât possible.

Il a souligné la nécessité de généraliser et d’accélérer le processus de vaccination, tout en assurant son bon fonctionnement, afin de réaliser l’immunité collective, et de respecter les mesures préventives nécessaires et la distanciation physique.

La décision de fermer les magasins a encore aggravé la crise sociale et économique que traverse le pays, estime le BE de la CONECT, faisant remarquer que les mesures de confinement général ont été annoncées sans prendre en compte l’aspect logistique, ce qui a engendré à davantage de désordre et d’encombrement.

Articles Similaires

Bizerte : 500 000 dinars en faveurs de 270 artisans et PME

tour

Près de 60 MDT d’excédent commercial des produits de la mer

tour

Faciliter l’accès de la femme à l’économie numérique

tour