Le Banquier
A la une La vie des sociétés

APIA : FORMATION POUR LA CREATION D’ENTREPRISES TRANSFRONTALIERES

L’Agence de promotion des Investissements Agricoles vient de lancer un appel à candidature pour former 40 personnes en entreprenariat dans la filière laitière. Son objectif est de créer de nouvelles entreprises transfrontalières, dites spin-off, à partir d’entreprises essaimantes, spécialisées dans l’application des Bio et nanotechnologies dans la chaîne de valeur laitière.

Les candidats à cette formation, chercheurs, petites et moyennes entreprises (PME), start-up, jeunes entrepreneurs, femmes entrepreneures, ingénieurs et acteurs de la chaîne de valeur laitière, devraient être soit des personnes résidents en Tunisie, soit des sociétés ayant un siège opérationnel en Tunisie (PME, coopérative, start-up, laboratoire scientifique…) et ayant une activité dans le domaine des bio/ nanotechnologies et/ou le domaine de la chaîne de valeur laitière.

Quatre cycles de formations sont prévus dans ce cadre. Chaque cycle sera réservé à 10 participants et comprendra un training sur l’entrepreneuriat et innovation, un cours sur le transfert de technologie du laboratoire au marché en plus d’une session plénière pour le développement de compétences générales (Soft Skills) et d’une session de mentorat individuelle.

Il y a lieu de rappeler qu’un spin-off correspond à la création d’une nouvelle entreprise dans le cadre d’une scission relative à une branche d’activité d’une société existante.

Articles Similaires

Séance du 19 février : LILAS la valeur la plus dynamique

tour

CMF : traitement comptable des reports d’échéances des crédits bancaires

tour

GIF et Attijari Leasing sur le podium des gagnants

tour