Le Banquier
A la une Bourse

Analyse des valeurs : STIP et Lilas vedettes de la semaine

Le titre STIP continue son rallye boursier. Dans un volume de 15 mille dinars, l’action a gagné 23,1% à 1,600 dinar. Meilleure performance du marché actions depuis le début de l’année, STIP affiche une envolée de 74%. Selon les indicateurs d’activité du quatrième trimestre 2020 relatifs à la société mère, le producteur de pneumatique tunisien a enregistré, sur l’année 2020, une croissance de son chiffre d’affaires de 16% à 72 MD.

Bien orienté, le titre AMS s’est apprécié de 7,6% à 0,850 D. Les échanges sur le titre ont été faibles, dépassant à peine 20 mille dinars.

AeTech a été la valeur la plus sanctionnée de la semaine. Sans faire l’objet de transactions, l’action a trébuché de 13,8% à 0,500 D. Depuis le début de l’année 2021, le titre affiche la moins bonne performance du marché alternatif (-18%).

Après avoir été suspendue depuis le 28 janvier dernier, la cotation du titre TGH a repris au cours de cette semaine. Dans un volume de 0,8 MD, la valeur s’est pliée de 11,1% à 0,800 D. Il semble que le marché ait mal accueilli l’annonce d’une prochaine opération de Spin-Out (la sortie d’une division de l’entreprise via la création d’une nouvelle entité) de la filiale Hayatcom.

SAH Lilas a été la valeur la plus active de la semaine (un volume de 33,2 MD). L’action a terminé la semaine en territoire positif, avec une avancée de 3,6% à 12,300 D.

Articles Similaires

BCT : forte baisse du volume global de refinancement des banques

tour

Les prix à la consommation augmentent

tour

Assouplissement des conditions de radiation des créances irrécouvrables des banques et établissements financiers

tour