Le Banquier
A la une Actualités

AMBASSADE D’ALLEMAGNE: APPEL AUX ASSOCIATIONS A PRESENTER LEURS PROJETS

L’ambassade d’Allemagne en Tunisie a lancé un appel à participation au profit des associations tunisiennes afin qu’elles présentent des propositions de projets dans le cadre du “Fonds de développement pour tous”, qui a été créé par l’Allemagne dans le but de financer d’une manière rapide et flexible des associations souhaitant créer des microprojets au niveau local.

Les associations souhaitant participer doivent présenter des propositions de projets réalisables qui répondent aux besoins des catégories sociales et économiques les plus vulnérables dans les régions défavorisées, lit-on dans un communiqué publié sur la page officielle de l’ambassade d’Allemagne.

Elles doivent remplir toutes les conditions requises que l’ambassade avait publiées sur sa page, y compris le parachèvement du projet avant la fin du mois de décembre 2022.

L’ambassade indique que le budget maximal alloué à un seul projet ne dépasse pas 25 000 euros.

Le Fonds de développement pour tous est un mécanisme de financement spécifique de micro-projets qui tient compte des besoins élémentaires des couches socio-économiques les plus démunies dans les régions défavorisées.

Il vise à promouvoir les initiatives de la société civile locale, à contribuer au développement social et économique, à lutter contre la pauvreté, à créer des opportunités d’emploi, à améliorer les conditions de vie et à contribuer à la réalisation des objectifs de développement durable.

L’ambassade d’Allemagne a appelé les associations tunisiennes souhaitant participer à présenter leurs projets dans un délai ne dépassant pas le 18 avril 2022.

Les demandes de subvention doivent être envoyées à l’adresse suivante microprojects.germany@gmail.com.

Articles Similaires

GIF : valeur vedette de la semaine

tour

SAM : 26% PART DE MARCHE

tour

GAT Assurances : nouvelle agence Olfa Turki

tour