Le Banquier
A la une Banques

ABC sponsor du Forum Economique Tuniso-Libyen de l’espoir et du défi

Dans le cadre du développement et de la consolidation de ses relations d’affaires avec la Libye, Bank ABC a sponsorisé la troisième session du Forum Economique Tuniso-Libyen sous le thème « Le forum de l’espoir et du défi pour construire une économie intégrée », organisé par le bureau TABC (Tunisia-Africa Business Council), qui a eu lieu hier jeudi 11 mars 2021, à Sfax.

Le Groupe Bank ABC a été représenté par ses deux filiales tunisienne et libyenne en la présence de Mme Chedia Bichiou, CEO Bank ABC en Tunisie et Mme Karima Leguel, la représentante en chef de Bank ABC en Libye, ainsi qu’une équipe chargée du desk libyen, dans le cadre des rencontres bilatérales avec les chefs d’entreprises libyens et leurs homologues tunisiens. Bank ABC accorde une attention particulière au partenariat stratégique entre les deux pays qui ont toujours fonctionné de pair à travers l’accompagnement de grandes entreprises des deux nationalités dans diverses opportunités de financement et d’investissement.

 « La Libye est un marché clé dans la stratégie de développement de Bank ABC. Le Groupe cherche à y renforcer ses positions de 1er plan, en étant notamment aux côtés des chefs d’entreprises et en accompagnant le développement durable de nos deux pays. Nous sommes heureux de nous associer à cet événement qui cherche à favoriser les échanges et mises en relation entre acteurs de l’économie afin de tisser des liens concrets et de générer des projets pour l’avenir en cette sortie de crise » a mentionné, Mme Chedia Bichiou, CEO Bank ABC en Tunisie.

L’organisation du Groupe Bank ABC s’appuie sur deux grands domaines d’activités complémentaires, Wholesale Banking et Retail Banking, avec un fort savoir-faire au niveau des segments de spécialisation (financement en devises, opérations de change, la syndication…) qui font la force stratégique et la solidité financière du Groupe. Les synergies créées entre les différents métiers financiers et les implantations dans le monde, lui donnent la capacité de relever les défis de ses clients.  « La Tunisie et la Libye sont fortement connectées de par leurs relations stratégiques. Nous sommes honorés d’être présents, aujourd’hui, à cette rencontre qui va nous permettre de déployer nos synergies grâce au positionnement international du Groupe Bank ABC et d’offrir notre expertise et notre savoir-faire en tant que banque internationale et la proximité d’une banque régionale », a souligné Mme Karima Leguel, la représentante en chef de Bank ABC en Libye.

Articles Similaires

Séance du 28 mai : BTE, ASSAD, STIP, TH et Céréalis en hausse

tour

STAR : baisse du bénéfice

tour

TLF : Mise en force en baisse

tour