Le Banquier
Actualités Banques Internationales

USA: les banques américaines n’ont pas le droit de verser de dividendes

La Réserve fédérale américaine a prolongé, jusqu’à la fin de cette année2020,  son interdiction aux banques américaines de verser des dividendes à leurs actionnaires ou de racheter des actions, autre moyen de distribution du capital des banques.

La FED a pris ces mesures exceptionnelles (jamais prises depuis 2008) pour que les banques américaines soient capables de résister à la crise provoquée par la pandémie du coronavirus, et afin de préserver leurs liquidités, au vu des grandes tensions qui règnent  sur l’économie mondiale en générale, et américaines en particulier.

Le régulateur américain, la Fed, va continuer à s’assurer de la solidité des banques, en mettant en place une deuxième batterie de « stress tests » ; après celle du mois de juin dernier. Ces « stress tests » servent à vérifier la capacité des banques à résister au choc économique lié à la pandémie de coronavirus et leurs moyens de prêter aux particuliers et aux entreprises, même en cas de récession grave.

C’est la première fois que La FED met en place deux salves de tests en un an. Ils viennent s’ajouter aux traditionnels tests de résistance annuels.

Articles Similaires

CEA : relèvement des montants déductibles de l’assiette imposable

tour

ATB : report de l’AGO & AGE

tour

ENGAGEMENT DU QATAR A CONTRIBUER AU FINANCEMENT DU PROJET DE LA CITE MEDICALE A KAIROUAN

tour