Le Banquier
A la une La vie des sociétés

620 md à 14 entreprises opérant dans l’automobile et l’aéronautique

Quatorze entreprises opérant dans le secteur de l’automobile et de l’aéronautique ont bénéficié d’un appui financier de 190 000 euros (l’équivalent de 620 000 dinars), dans le cadre du programme d’appui aux PME opérant dans les deux secteurs lancé par l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation (APII), en partenariat avec l’Agence allemande de coopération internationale (GIZ).

Lancé en juillet 2020, ce programme vise à soutenir les PME impactées par la pandémie Covid-19.

Il s’agit d’un dispositif de soutien qui s’étale sur 22 mois, avec un budget de 675 000 euros destiné à rembourser les dépenses liées aux mesures de lutte contre la pandémie Covid-19.

Ce programme s’inscrit dans le cadre du projet ” Partenariat pour l’emploi et l’appui aux moyennes entreprises en Tunisie”.

Le projet en question est mandaté dans le cadre de l’Initiative spéciale Formation et Emploi – “Invest for Jobs” lancée par le ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement (BMZ) et mis en œuvre par la GIZ Tunisie en étroite collaboration avec le Ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Mines.

Le Fonds est ouvert à des nouvelles entreprises éligibles qui veulent en bénéficier : http://www.tunisieindustrie.nat.tn/fr/appui_pme.asp

Articles Similaires

SEANCE DU 24 JUIN : DE NOUVEAU DANS LE ROUGE

tour

Hausse des crédits à l’économie de 6,9% en décembre 2020

tour

100MD pour payer les dettes des sociétés de Transport

tour