Le Banquier
A la une Actualités

3 REUNIONS MINISTERIELLES SUR LES REFORMES STRUCTURELLES DE L’ECONOMIE

Dans le cadre du suivi des programmes de coopération avec les partenaires techniques et financiers, la cheffe du gouvernement, Najla Bouden a présidé, mardi 1er février 2022, trois réunions ministérielles virtuelles consacrées aux réformes structurelles destinées à sauver l’économie.

La première réunion s’est penchée sur le niveau d’avancement de la préparation du programme des réformes prioritaires en vue de conclure un accord avec le Fonds monétaire international (FMI), avec la participation des ministères concernés et de la Banque centrale de Tunisie (BCT).

La deuxième séance a été axée sur les procédures relatives aux programmes d’appui financier et technique présentés par l’Union européenne, l’Agence française de développement et la Banque allemande de développement (KFW).

Quant à la troisième réunion, elle a concerné l’exposition des grandes lignes du projet de relance de l’économie nationale sur le court terme, et les recommandations avancées par le ministère de l’Economie et de la Planification, en coordination avec les différents départements et structures concernés.

Articles Similaires

L’AFD réhabilite des quartiers populaires à Kairouan

tour

SEANCE DU 7 JUILLET : TOUJOURS EN HAUSSE

tour

FMI-Tunisie : accord sur le programme de réformes selon un calendrier prédéfini

tour