Le Banquier
A la une La vie des sociétés

200 MDT en faveur de la transition énergétique au sein des entreprises publiques

En collaboration avec le ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, l’Agence Nationale de Maîtrise de l’Energie a organisé, hier mardi 6 avril 2021, un séminaire sur le programme de transition énergétique au sein des entreprises publiques.


A cette occasion, le Directeur Général de l’ANME, Fethi Hanchi, a déclaré que la Tunisie cible l’installation d’une capacité de 30 mégawatts (MW) d’énergie renouvelable (ER) au sein des entreprises et établissements publics durant les 4 prochaines années.

Le coût de l’investissement destiné à ce programme de 4 ans est estimé à 200 millions de dinars (MDT), dont 160 MDT mobilisés à travers un prêt de la Banque allemande KFW et 40 MDT sous forme de participation du Fonds de transition énergétique (FTE) et de l’ANME.

L’ANME va assurer un accompagnement pour les entreprises et établissements publics avec l’appui de la KFW, durant toutes les étapes de mise en œuvre des investissements destinés à la transition énergétique, depuis le début (études primaires) jusqu’ à la réception finale et la mise en services des équipements.

Articles Similaires

L’UE propose un nouvel Agenda pour la Méditerranée

tour

Le Tunindex affiche une progression de 0,13%

tour

Séance du 18 mars : la meilleure performance journalière à BH LEASING

tour